Au sein des antennes UFR STAPS et Dolet du SSU, des médecins du sport vous reçoivent sur rendez-vous pour des consultations de :
  • Petite traumatologie
  • Diététique adaptée au sport
  • Aptitude pour les sports à risques spécifiques : plongée hors initiation et niveau 3&4, sports mécaniques, boxe, triathlon, vol libre
  • Aptitude pour sports standards (possibilité de délivrance de certificat d’aptitude au sport standards sur les autres sites universitaires)

Durée de validité du certificat


Selon votre pratique, le certificat médical aura une durée de validité comprise entre 1 et 3 ans. Suivez l'organigramme ci-dessous pour en savoir plus !

 / 1


Délivrance des certificats médicaux de non contre-indication à la pratique sportive

Les demandes de certificats médicaux en dehors des pratiques sportives compétitives ne font pas parti d'un cadre réglementaire.

Par conséquent, et conformément aux récentes directives de simplifications administratives, il ne sera plus délivré par le SSU de certificat médical en dehors de la pratique sportive compétitive.

Plus d'informations : circulaire DSS/MCGR/DGS/2011/331 du 27 septembre 2011 (ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé)

ssu




Vous serez peut-être intéressé.e par...