Vous faites partie d’une association étudiante et vous souhaitez être formés à la réduction des risques et des violences en soirée ?

Le SSU met en place une sensibilisation pour les membres actifs d’associations étudiantes qui sont responsables de l’organisation d'évènements étudiants.

L’objectif de ces formations est de former et de sensibiliser des étudiant.e.s sur la prévention-santé afin qu’ils deviennent de vrais étudiant.e.s relais en réduction des risques pour la communauté étudiante. A la suite de ces formations, les associations étudiantes peuvent contacter le SSU pour emprunter les valises de prévention.

Contenu de la formation :

• Réduction des risques en milieux festifs  : monter une soirée responsable, prévenir les violences sexistes et sexuelles en contexte festif.
Cette formation est dispensée par le SSU.

Les formations se font désormais à la demande des associations étudiantes.
Pour cela, les associations étudiantes doivent :
- proposer a minima 12 personnes (possibilité de regrouper plusieurs associations pour atteindre ce nombre)
- proposer plusieurs dates pour intervenir
- trouver une salle pour réaliser la formation
Pour envoyer une demande de formation, envoyez un mail à prevention.ssu@uca.fr