Vous faites partie d’une association étudiante et vous souhaitez être formés à la réduction des risques et des violences en soirée ?

Le SSU en partenariat avec le CRIAVS Auvergne, met en place une sensibilisation pour les membres actifs d’associations étudiantes qui sont responsables de l’organisation d'évènements étudiants.

L’objectif de ces formations est de former et de sensibiliser des étudiant.e.s sur la prévention-santé afin qu’ils deviennent de vrais étudiant.e.s relais en réduction des risques pour la communauté étudiante. A la suite de ces formations, les associations étudiantes peuvent contacter le SSU pour emprunter les valises de prévention.

Cette formation se décline en deux modules indissociables et sur deux soirées (18h30-21h00), ou en journée.

• Réduction des risques en milieux festifs - SSU
  • Prévenir les violences sexuelles dans un contexte festif – CRIAVS Auvergne

Les formations se font désormais à votre demande : Pour cela, vous devez proposer a minima 12 personnes (vous pouvez regrouper plusieurs associations pour atteindre ce nombre) et nous proposer plusieurs dates.
Pour vous inscrire, envoyez un mail à prevention.ssu@uca.fr