Précarité Menstruelle
Le Service de Santé Universitaire propose des consultations permettant aux étudiantes d’exprimer leur besoin en matière de protection périodique. Mais pas que …
Les infirmières, médecins et assistantes sociales du SSU sont à l’écoute des étudiants. Elles peuvent fournir des paquets de protections périodiques, orienter vers des structures partenaires et fournir l’accompagnement social si besoin. Au sein des divers sites du SSU, des distributeurs de protections jetables ont été mis en place, en partenariat avec la Fédération de lutte contre la précarité menstruelle.
En parallèle, les étudiantes peuvent se fournir en moyens réutilisables au sein de l’association Lieu’Topie qui propose des produits réutilisables à moindre prix. Avec le soutien du SSU, l’association propose des culottes menstruelles à 5 euros (au lieu de 30 euros en moyenne dans la grande distribution).
Tu es étudiante à l'UCA et tu es intéressé par ce dispositif ?!
Tu peux aller te renseigner auprès de l'association Lieu'Topie.Nos étudiant.e.s relais santé ont également réalisé une vidéo Tuto te permettant d’utiliser et d’entretenir ta culotte sans trop de pression mais juste un peu d’organisation.
Enfin, tu peux également nous retrouver régulièrement sur des stands de sensibilisation et d’information, organisés par la Fédération de lutte contre la précarité menstruelle.
C’est l’occasion de discuter librement de protection périodique mais également de venir te servir en protection réutilisable (1 offerte selon tes envies et stocks disponibles).
Tu as des questions ?!
- Si tu souhaites savoir où et quand nous serons sur les stands, n'hésite pas à nous rejoindre sur notre page Facebook Etudiants relais santé clermont.
- Si tu as des questions, n’hésite pas à venir voir une infirmière ou à envoyer un message sur la page Facebook Etudiants relais santé clermont.